SAP AG est une entreprise qui a développé et commercialise depuis plusieurs années un progiciel de gestion intégrée dénommé SAP. Cette entreprise a également développé d’autres solutions SAP dont les plus connues sont SAP PI et SAP PO. Vous avez justement entendu parler de ces solutions et vous désirez en savoir davantage à leur sujet ? Voici plus bas les détails.
Présentation des solutions SAP PI et SAP PO
SAP PO avec PO signifiant en anglais Process Ochestration est un outil servant à automatiser et optimiser les processus métiers. En revanche, SAP PI avec PI signifiant en anglais Process Integration est un outil qui sert à effectuer une transparente intégration entre les systèmes SAP et non-SAP. De plus, vous pouvez centraliser la gestion de vos interfaces avec SAP PI.
Cependant, il est facile de confondre les termes de ces deux outils de monitoring que sont SAP PI et SAP PO, car ils sont tous les deux les acronymes de la solution middleware de SAP. Mais en vérité, il existe une différence entre ces deux outils de gestion d’interfaces même si celle-ci est minime. En effet, le SAP PO monitoring rassemble à lui seul les fonctionnalités du SAP Process Integration (PI), du SAP Business Process Management (BPM) et du SAP Business Rules Management (BRM). Cela sous-entend que le SAP PO est une version plus améliorée avec des fonctionnalités plus avancées du SAP PI.
Les fonctions de SAP PI et de SAP PO
Si les outils SAP PI et SAP PO ont la côte auprès des entreprises, c’est parce qu’ils jouent plusieurs rôles en matière de gestion d’interfaces. Ainsi, le SAP PI monitoring sert à connecter différents applications et systèmes qui possèdent divers moyens techniques de communication. Le SAP PI est donc ainsi capable de vous fournir une diversité d’adaptateurs qui vous aideront à connecter des applications assises sur divers protocoles tels que RFC ou HTTPS.
De plus, le SAP PI et le SAP PO vous permettent de définir lors de l’exécution d’une tâche, les règles de circulation des messages entre les divers systèmes. De même, le SAP PI monitoring peut servir à faire du mappage. Cela signifie que cet outil de gestion d’interfaces peut donc servir à identifier les principes de conversion qui sont employés aux données entre un système cible et un système source. Outre toutes ces fonctions, le SAP PO permet de faire de la collaboration B2B, de la gestion des règles métiers, de la gestion des processus métiers, du référentiel des services d’entreprise et de l’intégration au Cloud.
Avantages des interfaces SAP PI et SAP PO
C’était par le biais d’une connexion point à point que les entreprises se connectaient entre elles avant l’avènement des outils SAP PI et SAP PO. Mais ce procédé ne favorisait pas les connexions complexes et multiples.
Cependant, depuis que les systèmes SAP PI et SAP PO monitoring sont apparus, la connexion entre les entreprises est beaucoup pour fluide. Cela est dû au fait que ces outils de gestion d’interfaces s’adaptent bien au processus de communication des entreprises. De plus, les outils SAP PI et SAP PO offrent des avantages en matière de sécurité comme la possibilité d’auditer un utilisateur dans le système récepteur et la présence de fonctionnalités de surveillance.
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